Il y a aussi de la neige à Bellewaerde...

Publié le par Jean-Michel

C'est une destination archi-connue. Prisée par les collèges pour les voyages de classe de fin d'année. Véritable épreuve initiatique pour les plus jeunes avant le grand bain dans l'univers Disney. Bellewaerde park, à Ypres, en Belgique, existe depuis plus de cinquante ans. Et il surprend encore.

 

Voilà cinq ans que le parc ouvre l'hiver. Le saviez-vous ? Certes, l'ouverture ne cible que la période des fêtes de fin d'année. Noël est évidemment un thème privilégié pour un parc d'attractions. Imaginez : des bonshommes de neige un peu partout dans le parc, des cadeaux géants que les enfants brûlent d'envie d'ouvrir, des boules de Noël démesurées dans les arbres, des sapins illuminés à côté de l'enclos aux girafes... Car les éléphants, les girafes, les zèbres sont toujours là et sortent même pour vous faire un petit coucou s'ils sont bien lunés.

Vous retrouvez vos manèges préférés : le coin de petits (et des grands un peu froussards) avec la mini roue, le mini tapis volant et autres attractions trop mignonnes. Il y a toujours les manèges à sensations : le Boomerang, El Volador, la Coccinelle... Le coin des tacots aussi est ouvert, avec un décor d'igloos et une famille esquimau qui vous salue sur votre trajet. Par endroits, des flocons de neige artificielle flottent dans l'air, vous donnant envie de frissonner. Les gamins ne s'y trompent pas et en trouvent toujours assez pour se lancer dans des batailles - vraies, celles-là -, de boules de neige.

Et bien sûr, il y a les animations « spécial Noël », comme cette patinoire (2 E) installée au coeur du Pays d'hiver (c'est ainsi qu'est rebaptisée la place mexicaine, pour ceux qui connaissent). Un spectacle de magie très familial, joué sous chapiteau chauffé, est aussi programmé deux fois par jour tous les après-midis. Le toboggan de Noël (bouée sur neige) et la Christmas Madhouse, un parcours renversant d'escaliers, tapis, tonneaux, dérideront les plus sceptiques.

Illuminations et chalets

Côté ambiance, des chalets ont été installés un peu partout dans le parc, qui vous vendent chocolats chauds et gaufres, à déguster à côté des braseros. Le top ? Vers 17 heures, quand on s'est bien amusé et qu'on se promène dans le parc éclairé : rennes et traîneaux illuminés, cascades de lumières, guirlandes colorées... c'est Noël ! N'oubliez pas le père Noël, qui vous attend dans sa maison, disponible pour les enfants qui veulent faire une photo avec lui. Et comme il est moderne, vous pourrez la télécharger gratuitement sur l'Internet !

Pendant les vacances scolaires, le parc ouvre tous les jours jusqu'à 18 heures. Il est quand même fermé les jours et lendemains de réveillon. Entre Noël et Nouvel an, Bellewaerde ouvre une heure de plus et ferme ses portes en beauté avec un feu d'artifice musical (du 26 au 30 décembre), histoire de partir avec plein d'étoiles dans les yeux

Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article