Connaissez vous le feuilleton douaisien?

Publié le par Jean-Michel

Douai a connu depuis plusieurs années de gros travaux en centre ville pour l'aménagement du futur tramway baptisé "EVEOLE3 qui, parait il est attendu avec impatience par la population et changera la vie des habitants de la cité de GAYANT;
Mécontentement des commerçants, des habitants mais les travaux avancent et transorment petit à petit le paysage douaisien pour laisser place à une "superbe" voie en béton.
Mais c'est sans compter sur les aléas liés à tout projet. Je vous laisse découvrir ce petit feuilleton qui laisse songeur.

 

 

  •  
    • Tramway : révélations en direct d'Eindhoven, ville du Philéas, grand frère d'Évéole

       



      nous  proposons une série de sujets sur le futur tramway de Douai, avec des reportages menés à Eindhoven, aux Pays-Bas. La ville où est né le Philéas, tramway qui a inspiré son frère jumeau douaisien.

      Depuis plusieurs mois, nous avons eu l'occasion d'évoquer, à maintes reprises dans nos colonnes, le futur tramway de Douai, Évéole. Ces dernières semaines, les discussions portaient surtout sur l'énième report de son arrivée avec une mise en circulation désormais programmée en 2010.

      Depuis le temps qu'on en parle, les Douaisiens pouvaient légitimement se demander si ce fameux engin guidé, de haute technologie, allait bien un jour circuler dans la cité de Gayant.

      Pour mieux connaître ce futur moyen de transport et imaginer ce qu'il pourrait être chez nous, nous nous sommes rendus aux Pays-Bas, à Eindhoven, ville où est né en 2004 le tramway Philéas, dont Évéole est le frère jumeau.

      Stupeur : le Philéas ne circule plus dans la ville d'Eindhoven depuis fin 2007... Dès lundi, vous pourrez lire le premier volet de notre enquête, réalisée au terme de plusieurs reportages menés aux Pays-Bas. Nous expliquerons, témoignages et photos à l'appui, les problèmes rencontrés par le Philéas d'Eindhoven, riches d'enseignements, et qui induisent de fortes interrogations sur l'Évéole douaisien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article