Johnny à Bollaert le 9 juin 2009 !

Publié le par Jean-Michel

Photo archives Max Rosereau

Comme pressenti dans notre édition du 23 mars, le pionnier du rock français Johnny Hallyday donnera un concert au stade Bollaert de Lens dans le cadre de sa tournée « Tour 66 ». Près de 40 000 personnes y sont attendues le 9 juin 2009.
À presque 65 ans, l’inusable Johnny Hallyday s’apprête à remonter sur les planches pour une tournée des stades qui fera étape dans la région. « L’idole des jeunes » donnera son show à Bollaert, l’antre des footballeurs lensois, dans le cadre de son « Tour 66  ». À vos agendas, le spectacle est programmé au 9 juin 2009 et la billetterie ouvrira mercredi.
« Le premier d’une longue série »
Mardi, le producteur de la vedette internationale, Jean-Claude Camus, a paraphé les contrats tendus par Bollaert développement, filiale du Racing-club de Lens, et par la société lilloise Vérone production, co-organisateurs de l’événement. « Ça a été simple et compliqué à la fois, confie Jean-Marie Bomba, directeur de Bollaert développement, entité en charge de l’exploitation du stade. Facile car Jean-Claude Camus avait annoncé que Johnny effectuerait une tournée des stades en 2009 mais difficile dans le sens où il a fallu penser à la mise aux normes du stade, comme l’enlèvement des grilles, la protection de la pelouse. » « Près de 16 000 personnes seront sur la pelouse, le reste dans les trois tribunes qui resteront ouvertes, soit un total de 40 000 places  », poursuit Jean-Marie Bomba.
Un peu plus d’un an après le cauchemar Robbie Williams, en été 2006, et l’affaire de « son » organisateur escroc, Bollaert s’assure son premier grand spectacle, « le premier d’une longue série, garantit la filiale du Racing sans davantage de détails. Nous avions des touches avec Metallica qui jouera finalement à Arras mais là, Johnny, c’est un rêve ».  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article